Accueil

 

Les Serruriers Magiques

 

Catalogue

 

Spectacles

 

Nos CD

 

Ecouter

 

DVD

 

Vidéos

 

Dans la presse

 

Agenda

 

Commander

 

Livre d'Or

 

Droits de l'enfant

 

Nous aider

 

Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers d’écriture et d’expression, création de comédies musicales, séjours de vacances et chantiers éducatifs : depuis 1998, l’association Les Serruriers Magiques mène des projets avec des enfants et des jeunes dans les quartiers populaires de Paris, en accord avec les préoccupations exprimées par la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant.

Au fil des années, les enfants et les jeunes de l’association, accompagnés par une petite équipe d’adultes, ont présenté sur scène plusieurs créations originales, enregistré quatre CD, restauré une maison à la campagne et jardiner mille autres projets pour s’épanouir et prendre des forces pour grandir.

L’aventure, initiée il y a plus de quinze ans par quelques enseignants et animateurs bénévoles avec les enfants de Belleville (Paris 20) puis avec les enfants du quartier de Château Rouge (Paris 18) et leurs familles, a depuis essaimé et donné des ailes à des milliers de petits Serruriers en herbe.

D’autres enfants rejouent en effet aujourd’hui les spectacles des Serruriers Magiques avec leur école ou leur conservatoire, en France, en Europe, et jusqu’au au Canada ou au Brésil, prolongeant ainsi l’aventure des créations et portant la parole des enfants au-delà des quartiers et des frontières.

Les Serruriers Magiques organisent tout au long de l’année, dans leur maison d’enfants dans la Creuse, des séjours pour des enfants qui ne bénéficient pas de vacances familiales. La vente de leurs réalisations (CD, DVD, spectacles, outils de création) permet à l'association de financer en partie l'organisation de ces séjours. > en savoir +

 

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

 

Séjours

 

Agrément

 

Partenaires

 

 

Nous aider